compte rendu du cme 30 septembre 2015

Compte-rendu réunion CME du 30 septembre 2015

Présents : Marius, Jade, Evann, Evans, Rizlène, Océane, Simon, Geoffrey, Flavie Sylvaine et Françoise.

Excusés : Marie-Christine et Laurent

1.     Loto

-                     Report de date lié au manque de temps pour une bonne organisation. Le lotoaura donc lieu en Février, pendant les vacances scolaires.

-                     Chaque enfant doit réfléchir au contenu de l’affiche pour la prochaineréunion.

2.     Projet « un arbre pour le Climat »

- Projet présenté par Sylvaine : c’est une opération  lancée par LPO, la Fondation Yves Rocher et l’Association des Maires de France. Chaque Municipalité est invité à planter un arbre pour « appuyer » la COP21 ( Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques) qui aura lieu à Paris du 30/11 au 11/12/15. Arbres déjà plantés auprès de la MARPA fin d’année dèrnière, il est donc convenu qu’un seul arbre serait planté => Françoise propose de donner l’arbre qui lui a été remis lors d’un Club Nature il y a 2 ans. La plantation aurait lieu en Novembre.

3.     Projet peinture du transformateur edf

-Une maquette de base a été  envoyée à Marie-Christine, sur le thème de la faune + un rappel du pont sous forme d’arche. Quelques remarques ont été faites par les jeunes du CME :

  • Manque des pommes dans le pommier
  • Mettre les personnages sur des vélos au lieu de la corde à sauter
  • Mettre un coq sur clocher de l’Eglise
  • Mettre pierres apparentes sur Eglise

Ces remarques ont été données à Marie-Christine qui se charge de voir  ce qu’il est possible de faire avec l’organisme qui interviendra . De plus, voir leurs disponibilités afin de planifier la journée.